Les propriétaires d’étangs dans la Loire ont fait appel au groupe Pallay pour remplacer et concevoir un système de pelles pour mieux gérer l’arrivée d’eau de leurs étangs.
Des pelles sur mesures pour mieux gérer l’eau
La plaine du Forez est riche d’étangs. Ces étangs du Forez constituent un patrimoine naturel majeur pour les oiseaux d’eau et la flore.
La gestion de l’eau d’un étang est primordiale pour la biodiversité et le changement climatique. Bien géré, un étang constitue un écosystème de grand intérêt pour la conservation du patrimoine naturel. Les zones humides alentour représentent alors un site de reproduction privilégié pour une grande variété d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens, de poissons et d’insectes. L’étang peut également servir d’escale pour les oiseaux migrateurs.
Les propriétaires d’étangs dans la Loire avait un système permettant de moduler l’arrivée d’eau qui présentait des signes d’usure et méritait d’être changé et amélioré. Ils ont fait appel au groupe Pallay pour concevoir, réaliser et poser une structure métallique accueillant des pelles sur crémaillères facilement manœuvrables.
Un système sur mesure
Après être venu sur site, Luc pallay a conçu, au regard de la configuration des lieux, un système métallique permettant une manipulation et un réglage facile du positionnement des pelles. Celles-ci ont été réalisées à l’atelier. Elles ont été reliées entre elles par des tubes et une grande plaque évitant « l’encrassement » du fond. La manipulation est facile. Le moine accueillant 2 arrivées d’eau, les pelles permettent de gérer avec précision les débits.
Commentaires récents