Pour Luc , ce chantier a été l’occasion de renouer avec les gestes traditionnels du forgeron. Il a décidé de façonner chaque pièce à la main sur l’enclume après avoir plongé le métal dans les braises. « « La base du métier, c’est le dessin. le ferronnier d’art est un créateur. Il conçoit et réalise des ouvrages en fer, en cuivre, mais aussi en inox, en acier, ou en plomb, destinés à la décoration intérieure ou extérieure. J’ ai fait « les patrons des pièces » sur carton, je les ai forgés sur l’enclume, puis je les ai montées et j’ai posé le toit …
Un vrai retour aux sources et le plaisir de faire des pièces uniques. J’ai besoin de ce type d’exercice quand mon agenda le permet ».
Une pergola sur mesure
Cette pergola est constituée d’une structure porteuse fer plats 50*10, de 2 poteaux reconstitués en croix et sur chaque poteau est incrusté un rond diametre 8 pour donner l’impression d’un lierre grimpant. Le tout est riveté. Quant à la toiture, Luc a choisi un vitrage 33/2 feuilleté. Dimension queue de billard un coté 3 m et à 10 m 3.5 longueur totale 10 m. Les heureux propriétaires ont accueilli Luc tous les week-end pendant 3 semaines.
Le résultat est à la hauteur des attentes, madame profite pleinement de son étendage protégé, elle a installé un banc pour lire en toute quiétude et profiter de la douceur du soleil.
Commentaires récents