Lignes groupées 04 77 24 49 41   06 19 84 32 02

L’entreprise

Qui sommes nous ?

Fort d’un bac professionnel chaudronnerie, un BTS construction métallique, une licence chargé d’affaires et 6 ans dans un bureau d’étude et 2 ans à manager une équipe de 10 personnes, Luc Pallay décide de voler de ses propres ailes.

En 2017, il rachète l’entreprise Savoir Fer du Forez créée en 2008. En 2020, Savoir Fer du Forez devient Groupe Pallay.

 

nos métiers

Chaudronnerie

La chaudronnerie est une branche industrielle qui couvre l’ensemble des activités de mise en œuvre des métaux en feuilles, des tubes et des profilés entrant dans la réalisation d’équipements destinés aux secteur de la construction, de la menuiserie et du mobilier métalliques.

À l’origine, les matériaux travaillés étaient principalement : l’acier, le cuivre, le zinc, le plomb, le laiton. De nos jours, l’acier inoxydable, l’aluminium montre que les métiers de la chaudronnerie, du fait de leur présence dans tous les secteurs de l’industrie, s’adaptent en permanence.

 

Une descente pour l'eau pluviale

Métallerie et serrurerie

Cest une branche de la construction qui s’occupe de la fabrication des dispositifs de fermeture et des objets en métal ouvré. Ce terme tend à être remplacé, dans l’usage des professionnels, par celui, plus large, de métallerie

Une porte

Ferronnerie d’art

La ferronnerie est l’art et la technique du travail du fer manuellement à la forge, au marteau et sur l’enclume. Il effectue des travaux sur mesure pour la décoration, intérieure et extérieure.

Le détail d'une pergola

Soudure

Composition ou mélange de divers métaux et minéraux, qui sert à unir ensemble des pièces de métal. Propriété qu’ont quelques métaux de s’unir à eux-mêmes à une haute température.

La soudure

Boulonnage

Assemblage de pièces en fer ou de charpente au moyen de boulons.

Bullonage

Rivetage

Le rivetage est un assemblage de pièces à l’aide de rivets. C’est un assemblage définitif, c’est-à-dire non démontable sans destruction de l’attache.

Le rivetage

Soudure TIG

La soudure TIG consiste à assembler 2 pièces avec un arc électrique en faisant un apport manuellement de métal (acier, laiton, aluminium,inox…). le rendu est plus qualitatif.

Une costière métallique
9

Les métaux utilisés

Acier, aluminium, inox, étain, bronze, laiton, fonte, cuivre, fer

9

Nos moyens de production

Bureau d’étude : logiciels 3D/2D permettant la modélisation des travaux : tekta Structures
Atelier : pont à capacité de 5 à 6 Tonnes , hauteur sous pont 4,6 m ; guillotine : 3m x 4 mm maxi ; plieuse : tôle de 4mx3m ; poinçonneuse grugeoire ; 2 postes à souder MAG, 2 postes à souderTIG ; cintreuse à galets ; cintreuse à volutes ; scies ruban petit et grand profil, atelier de peinture, véhicules d’intervention et de levage.