Dans le cadre de sa mise aux normes catégorie 5, les propriétaires d’une école privée de la Loire ont fait appel au Groupe Pallay pour réaliser divers aménagements tendant à maximaliser la sécurité d’utilisation des accès.
Sécuriser en respectant l’architecture des lieux
L’école privée est lovée dans un parc de 10 hectares et accueille ses élèves dans un château. Luc Pallay a donc imaginé et adapté ses différentes interventions. Ce fût le cas pour l’entrée principale du château. L’escalier en pierre qui dessert l’entrée principale nécessitait une mise aux normes de sécurité pour accueillir le public. « j’ai proposé 2 gardes corps en acier étiré pour le barreaudage avec des mains courantes rainurées. Quant aux piliers qui accueillent les garde-corps: ils sont totalement dans l’esprit de l’architecture des lieux et reprennent les classiques moulures et dessins de l’époque.
Un travail sur mesure
L’équipe du groupe Pallay a apporté tous les matériaux sur place et totalement travaillé sur mesure. Cintrage, débillardage, soudures… et peinture au pistolet.
Une semaine de travail dédiée à ces 2 jolis gardes corps avec 3,5 m de rampants chacun. ils s’intègrent parfaitement à l’ensemble du bâtiment et « escortent » en toute sécurité les personnes qui entrent ou sortent de l’école.
Découvrez la galerie photos
Commentaires récents