Réalisation et pose des garde-corps et main courante par le groupe Pallay de l’immeuble « Les Jardins de Panissières » réalisé par la société de construction du Forez.
A Pannisières, jolie commune de la Loire, SCF est en cours de construction d’un immeuble de standing de 20 logements. Tous les appartements bénéficient de balcons, de terrasses. Le groupe Pallay a été chargé de la sécurisation des terrasses des « jardins de Panissières » avec la conception et la pose de gardes-corps qualitatifs
Garde-corps et main courante
Après une belle collaboration pour « Les jardins des couleurs » à Montbrison, la société de construction du Forez (SCF) a renouvelé sa confiance au groupe Pallay pour sécuriser les balcons et la montée d’escalier intérieure avec la pose de 19 gardes-corps et d’une main courante débillardée.
Préparation en atelier
L’équipe du Groupe Pallay a conçu en atelier 19 garde-corps en rond plein de 80kg pièce. Ils ont été laqué gris foncé en atelier. Pour imaginer le travail, les garde-corps s’alignaient sur 130m! Transportés par un semi-remorque, ils ont été déchargés avec la grue de l’entreprise de maçonnerie.
Une main courante débillardée pour l’escalier intérieur
Une main courante débillardée c’est quoi? Le débillardage : Se dit d’une pièce de métal que l’on courbe en élévation et qui suit en général la forme d’une rampe ou d’un escalier tournant. Dans l’escalier « du jardin des couleurs de de Panissières, le tube a donc épousé la montée d’escalier sur le coté droit. Un travail sur mesure, effectué au « mètre à mettre » qui demande une attention et un vrai savoir faire.
Commentaires récents