Dans de le cadre de sa mise aux normes en catégorie 5, une école privée de la Loire a fait appel au Groupe Pallay pour concevoir et installer les gardes corps de l’entrée principale.
Des gardes au corps en harmonie avec l’architecture des lieux
Les propriétaires d’un établissement scolaire privé de la Loire ont requis le savoir faire du groupe Pallay pour les différents travaux relatifs à la mise aux normes en catégorie 5. Dans un parc calme et verdoyant de 10 ha, les enseignements de cette école se déroulent dans un château. La création de gardes corps sur mesure pour l’escalier menant à l’entrée principale devait s’intégrer à l’architecture des lieux tout en offrant aux utilisateurs une sécurité absolue . Cette protection permet d’empêcher de tomber latéralement.
L’équipe du groupe Pallay a sur place cintré, débillardé, soudée les différents éléments en acier constituants les gardes corps longs de 3,5 mètres posés de chaque coté de la montée d’escalier en pierre. Elle a terminé son œuvre par la peinture sur place des barreaux et des mains courantes rainurées.
Commentaires récents