Ultimes agencements effectués par le groupe Pallay pour l’immeuble réalisé par SCF à Montbrison. L’équipe a installé des séparations de terrasses sur mesure.
Des séparations de terrasses design et utiles
En en construisant un programme immobilier novateur et performant au plan énergétique, la société construction du Forez dirigée par Daniel Dumas a soigné tous les petits détails qui contribuent à faire de l’immeuble « Sur le chemin de l’école » un modèle du genre à Montbrison. Le groupe Pallay a parachevé sa collaboration avec la mise en place de séparations de terrasses design et pratiques sur mesure.
15 jours de travail en atelier ont été nécessaires pour séparer esthétiquement les terrasses de l’immeuble primé « sur le chemin de l’école » réalisé par la société SCF de Montbrison. Plus qu’un détail, ces séparations imaginées par l’architecte devaient être esthétiques mais aussi en fonction de l’espace fonctionnelles. Munies de 2 portes, elles permettent de ranger barbecue et petits mobilier pour les propriétaires.
L’ossature est en tube de 30×30 sur lequel l’entrepris d’ AMC charpente a posé du trespa composite de 8 millimètres d’épaisseur imitant le bois et résistant aux intempéries. Le tout a été laqué par le groupe Pallay. 15 jours avant l’arrivée des premiers occupants, les séparations de terrasses ont été montées à la grue. L’équipe Pallay a réalisé les derniers ajustements.
Une belle collaboration
Cette ultime réalisation du groupe Pallay achevait une collaboration variée dans cette construction primée de SCF. Le groupe Pallay a conçu l’escalier central desservant les étages. L’architecte désirait cette pièce monumentale et chaleureuse malgré l’existence des ascenseurs. Il s’avère à l’usage que beaucoup de résidents aiment profiter de cette opportunité et rejoignent leur appartement en montant par l’escalier baigné de lumière.
Le groupe Pallay a aussi conçu et mis en place les gardes corps de toutes les terrasses des appartements de l’immeuble.
Gardes corps immeuble sur le chemin de l’école Gardes corps immeuble sur le chemin de l’école Gardes corps immeuble sur le chemin de l’école
« Les diverses interventions que nous avons réalisées au fil de la construction de ce programme immobilier de de 3 812 m2 ont été une expérience enrichissante explique Luc Pallay. Il a remporté la médaille d’or au Challenge de l’habitat innovant 2020 dans la catégorie « Réalisations remarquables promoteurs ». il y a eu un vrai choix permanent au niveau des matériaux comme des équipements »
Commentaires récents