Le groupe Pallay a conçu, fabriqué, posé un meuble métal et bois style indus sur mesure dans le cadre d’une belle rénovation d’une maison ancienne.
Un meuble à tiroirs plein de ressources
Lors de la rénovation totale d’une maison ancienne, un architecte d’intérieur a fait appel au savoir fer du groupe Pallay pour concevoir, fabriquer, poser un grand meuble à tiroirs métal et bois séparant dans une grande chambre mansardée, l’espace sommeil du dressing et de la salle de bain. L’originalité de ce grand meuble: servir au recto de tête de lit, au verso de rangement et sur le dessus de support à la verrière réalisée elle aussi par le groupe Pallay.
Le savoir faire sur mesure du groupe Pallay
La chambre parentale, grande, mansardée permettait une utilisation harmonieuse et pratique de l’espace. L’architecte d’intérieur a proposé aux propriétaires un espace nuit séparé par un grand meuble sur mesure qui serait à la fois tête de lit, support de la verrière et un élément de rangement du dressing.
Luc Pallay a donc imaginé un meuble en tôle pliée de 2m de long et d’un mètre 20 de haut aux lignes très sobres dans le style indus. La tôle pliée et renforcée accueille 6 tiroirs avec une façade en acajou teintée. Il a été réalisé à l’atelier. Système push pour ouvrir sans bruit d’une simple pression les tiroirs, un espace permettant de passer tous les câbles pour équiper l’élément de divers prises. Sur le plateau, mise en place des pattes recevant la verrière de 1,50 m de haut. L’ensemble a été laqué et les façades de tiroirs en acajou légèrement teintées. Dans le même temps, la verrière a été réalisée en acier, les parecloses ont été thermolaqués en noir avant de recevoir son vitrage sécurit.
Tout a été posé et ajusté par l’équipe Pallay. « Le résultat est à la hauteur de l’attente de mes clients » conclue l’architecte d’intérieur. En ces temps compliqués par la covid, le groupe Pallay a fait des merveilles et dans les délais! »
Commentaires récents